ACTUALITES (actualitats)

Chers adhérents de l'asso, consultez vos mails... l'AG approche à grands pas !

Fest-noz / Bal Trad

RESTAURATION: GALETTES ET CREPES seront en vente pendant le bal, bien sûr!

 

Le dimanche 7 Mai 2017 à partir de 19h30, salle Henri Pac (Parc du Casino) à Luchon.

 

Eth dimenge 7 de mai 2017 a comptar de 19.5 òras, sala Enric Pac (parc deth Casinò) a Banhèras.

 

DUO HAMON MARTIN - 19h30 - 21h

Musique bretonne affranchie. S’il est un duo pour lequel les termes de complicité, de complémentarité, de connivence musicale ne sont pas galvaudés, c’est bien celui-ci.

 

Au fil des années, Erwan Hamon et Janick Martin sont devenus des références unanimement appréciées et félicitées. Rarement l’association accordéon- bombarde (ou flûte traversière) n’avait atteint un tel degré d’élégance et de subtilité.

 

Un sens du propos musical hors du commun, une maîtrise du timbre et une créativité qui leur vaut toujours la note juste et bonne, celle qui vient à point dans l’art et la manière. La musique du duo Hamon-Martin est un modèle d’équilibre, d’ajustement musical

 

http://duohamonmartin.com/

Gaïteros de graüs - 21h - 21h15

DIRTY CAPS - 21h15-22h45

Victor Dreyfus au violon, Clément Rousse à l'accordéon diatonique, flûte à 3 trous et boha, Michaêl Vidal à la clarinette et accordéon diatonique.

 

 

 

https://soundcloud.com/dirtycapstrio

BAGAD BRO TOLOSA - 22h45-23h00

JMK - 23h-00h30

Composée de Tristan JÉZÉQUEL à la bombarde et à la clarinette, Baptiste MOALIC à l'accordéon diatonique et Thomas KERBRAT à la batterie, cette création prend naissance en 2011. Adepte du mariage entre les thèmes traditionnels et la mouvance électronique, JMK dégage une musique moderne d'une puissance incomparable. Des vagues de synthétiseurs millimétrées, un style de jeu percutant, une atmosphère planante associée à un beat singulier, il n'en faut pas plus au trio pour inviter danseurs et auditeurs à une transe communicative.

 

 

https://www.facebook.com/JMKofficiel/

TOTI 3 - 00h30-00h45

Ce trio inédit nous transportera au coeur des racines de la musique traditionnelle. Bien qu'ils soient jeunes tous les trois, ils arborent  un répertoire varié et une connaissance musicale de transmission orale. Tambourin à cordes et flûte à trois trous du Béarn, accordéon diatonique, clarin de Bigorre, aboès du Couserans et boha landaise sont leurs instruments de prédilection avec lesquels ils nous feront bouléguer, à coup sûr. 

 

 

LAÜSA - 00h45-02h15

Un Rêve envoûté

Des Climats Sonores Enracinés, Ancrés Un chant gascon actuel

Une voix timbrée et granuleuse

La Symbiose violon populaire / accordéon diatonique

Un bouzouki incisif Des Riffs empruntés au Rock et aux musiques africaines...

Des cordes bourdonnantes et l'Ostinato qui crée la tension

 

C'est un peu tout ca Laüsa !

 

http://www.lausa.org/