Randonnée contée - Passejada contada

Par le Bout du Noz (histoire à danser) 

Affiche ©Philippe Chasseloup

 

Ce spectacle de Ronan Le Gouriérec s’appuie sur l’histoire originale de Fanch Moussara, un blaireau un peu narcoleptique.

Elle est illustrée par des dessins dévoilés au fil de la narration. Le public accompagnera Fanch et sa famille dans leurs aventures avec des danses liées aux événements de l’histoire. Ainsi les danseurs en herbe se retrouveront propulsés dans un Galop nantais pour accompagner la famille Moussara dans la forêt ou danseront un Rond de Saint-Vincent comme l’ours Norbert, pour attraper du miel et de la cire dans une ruche, sans se faire piquer. Les enfants et leurs parents danseront en ronde, en chaine et en couple, des pas de danses, parfois simplifiés, en ayant toujours un rapport direct avec le récit. 

 

En exclusivité pour Pyrénées Breizh, cette histoire se fera en balade, dans un vrai décor en 3D, avec des vraies difficultés naturelles de parcours.

Les participants deviendront-ils les blaireaux de l'histoire ? Est-ce que Ronan arrivera à ne pas être trop blaireau pour s'adapter aux conditions naturelles de cette balade ?